Meilleurs incubateurs
Les incubateurs domestiques sont utilisés pour maintenir une population d'oiseaux stable. L'appareil crée les conditions nécessaires à la libération des poussins. Auparavant, la température était maintenue manuellement avec de la paille. Aujourd'hui, les appareils modernes font tout automatiquement. La revue présente les meilleurs incubateurs conçus pour une petite ferme.

Contenu
Quel incubateur d'entreprise est préférable de choisir
Des systèmes automatisés pour l'agriculture sont disponibles à la vente. De petits appareils pour la maison peuvent également être achetés. Un aperçu détaillé vous aidera à déterminer quel incubateur est le meilleur. Chaque appareil a ses propres caractéristiques. Mais cela vaut la peine de faire un choix en faveur de fabricants de confiance. Il existe certaines marques dont les produits sont reconnus comme les plus performants:
- IP KAkurin V.V. - un entrepreneur individuel fabrique et vend des incubateurs depuis 21 ans.
- Disque dur - les appareils de la société chinoise sont très demandés. Ils sont peu coûteux, fonctionnels et copient complètement les modèles d'élite.
- Norme - une entreprise de la région d'Orenbourg est réputée pour ses produits de haute qualité destinés aux éleveurs de volailles.
- SItitek - l'entreprise est engagée dans la production de biens utiles pour les agriculteurs.
- Service Olsa - les produits de la société sont conformes aux normes de qualité russes et internationales.
- Usine d'articles ménagers électriques - L'entreprise russe produit des articles ménagers pour l'agriculture depuis dix ans.
- Bagan - l'entreprise est réputée pour la production de produits pour le chauffage des logements et la technologie.
- Janoel – les appareils de la société chinoise sont adaptés aux conditions domestiques.
Un aperçu détaillé vous aidera à déterminer quel incubateur est le meilleur. Les appareils ont des caractéristiques individuelles. Cela vaut la peine de faire un choix en faveur de fabricants de confiance.
Évaluation de l'incubateur
Le TOP-12 comprend les meilleurs incubateurs selon les experts et les acheteurs. Les appareils les plus fonctionnels ont été choisis, qui se sont montrés du bon côté. Caractéristiques qui ont été prises en compte lors de la sélection pour la notation 2024:
- Champ d'application. Pour les oiseaux nicheurs à la maison, il existe suffisamment de modèles peu coûteux avec un petit nombre d'œufs;
- Automatisation. Un incubateur automatique à retournement simplifie le processus;
- Conditions de température. Il est recommandé d'utiliser une batterie pour maintenir une température constante;
- Traitement antiseptique. Les meilleurs incubateurs d'œufs ont un corps en acier facile à manipuler pour les bactéries.
Les candidats au titre du meilleur ont également été sélectionnés en tenant compte de l'objectif, du prix, des caractéristiques techniques, des avis et des opinions des utilisateurs.
Les meilleurs incubateurs manuels ménagers
Ces modèles sont beaucoup moins chers que les modèles automatiques. Parmi eux, les incubateurs de production nationale sont en tête. Ils sont faciles à utiliser mais moins fonctionnels. Cependant, les agriculteurs optent souvent pour ces appareils économiques.
Poseda P-5 / P53
SP Kakurin V.V. propose un design pour 150 œufs de poule avec trois grilles spéciales. L'appareil dispose d'un régulateur de température électronique, d'un ventilateur, d'un humidificateur et d'un système de chauffage circulaire. En raison de l'absence d'action mécanique, les œufs ne se rayent pas et ne se retournent pas. La position du corps est facilement modifiée par rotation mécanique. L'appareil maintient une température précise avec une erreur de +/- 0,2 degrés.Des plateaux amovibles sont utilisés pour reconstituer l'approvisionnement en eau. De plus, l'appareil dispose d'un dispositif de sécurité électrique et incendie. Tous les éléments sont recouverts d'une peinture antimicrobienne.
Avantages
- Possibilité d'ajout d'eau externe;
- Commandes simples;
- Des instructions d'utilisation détaillées sont incluses;
- Construction robuste.
désavantages
- Grand poids;
- Velcro mal tenu;
- La température est différente sur les étagères supérieures et inférieures.
Les utilisateurs vous recommandent de changer indépendamment les supports pour des supports plus durables. Il est également important de garder un œil sur la température de la pièce principale. La conception a une bonne éclosabilité.
Blitz 48 * 9
L'appareil est une boîte rectangulaire avec un couvercle métallique intérieur et une couche de mousse épaisse. L'extérieur de l'appareil est recouvert de contreplaqué. De plus, l'ensemble comprend un couvercle transparent avec un trou d'inspection rond. Blitz a un affichage convivial et une interface de contrôle simple. Les œufs sont pondus dans l'incubateur à l'aide d'une grille universelle. Ajoutez de l'eau manuellement. La conception prévoit une ventilation forcée et une rotation automatique. L'appareil est conçu pour chauffer 48 œufs de poule.
Avantages
- Régulation mécanique du taux d'humidité;
- Taux d'éclosion élevé;
- La présence d'un thermomètre numérique;
- Facile à réparer;
- Ventilation constante.
désavantages
- Prix élevé;
- Il n'est pas pratique de remplir d'eau.
Pour un fonctionnement continu, une tension standard de 220V est utilisée. Lorsque l'électricité est coupée, l'incubateur passe automatiquement à l'alimentation de secours 12V. Bloc d'alimentation CC vendu séparément.
Incubateur d'oeufs HHD EW9-7
L'appareil miniature est fabriqué en Chine. Il contient sept œufs de taille standard. L'appareil est idéal pour l'élevage de cailles. L'appareil vous permet d'élever un petit nombre de volailles pour obtenir une viande respectueuse de l'environnement. Un écran à cristaux liquides est installé sur le boîtier, où vous pouvez régler manuellement la température de 20 à 50 degrés. L'incubateur d'oeufs HHD EW9-7 a une puissance de 20 W.
Avantages
- Appareil compact;
- Ne pèse que 550 g;
- Il y a un virage manuel;
- Commandes simples.
désavantages
- Petite capacité;
- Manque d'instructions en russe.
C'est un appareil très populaire parmi les résidents étrangers. L'appareil peut être utilisé comme aide visuelle.
Les meilleurs incubateurs automatiques domestiques
Avec l'aide d'incubateurs automatiques domestiques, les agriculteurs novices peuvent faire éclore des poussins en bonne santé. De tels dispositifs sont conçus pour 100 à 150 œufs. Ils sont légers et compacts, ce qui vous permet de déplacer l'incubateur d'un endroit à l'autre.
Parc norme C8
Cet appareil peut contenir 120 œufs de poule. Un thermomètre est fourni pour mesurer la température. L'humidité est mesurée avec un hygromètre. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une alimentation de secours. Les œufs de cette conception tournent automatiquement. Le couvercle chaud maintient autant que possible la température désirée. L'appareil pèse 9,6 kg. L'écran affiche tous les paramètres actifs. Un grand nombre est clairement visible pour les personnes âgées.
Avantages
- Bas prix;
- Dimensions compactes;
- Faible consommation d'énergie;
- Fort pourcentage d'éclosion des poussins.
désavantages
- Bruits pendant le fonctionnement;
- Le corps est en polystyrène expansé;
- Évaporation rapide de l'eau;
- Facile à rayer.
Pour éviter d'endommager la coquille et de rouler les œufs, il est recommandé de sécuriser le plateau avec du carton ou de la mousse. La capacité de l'appareil est suffisante pour la reproduction des oiseaux à la maison.
Sititek 48
L'instrument numérique avec un corps transparent contient 48 œufs. L'appareil respecte les paramètres d'humidité et de température spécifiés. S'ils sont modifiés, un signal sonore est émis. Grâce au microprocesseur intégré, les œufs tournent indépendamment. L'alimentation est fournie par un secteur ou une batterie 12 V. L'ovoscope inclus aide à déterminer l'aptitude à l'incubation. L'appareil est très facile à démarrer.Les œufs sont placés dans le plateau, l'alimentation est allumée, les paramètres souhaités sont ajustés avec trois boutons. Toutes les informations peuvent être vues sur l'écran.
Avantages
- Maintien de l'humidité réglée;
- Facile à transporter et à nettoyer;
- Paramètres de température exacts;
- Plateau robuste.
désavantages
- Ne convient pas à la reproduction des oisons;
- Le compteur des jours s'éteint.
C'est une bonne option pour une petite ferme avicole. Les experts conseillent d'acheter plusieurs appareils à la fois. L'essentiel est de les acheter auprès de vendeurs de confiance.
Cendrillon 28 œufs
L'incubateur domestique Cendrillon est alimenté par un réseau et une batterie. Le corps rectangulaire est en mousse dense avec une imprégnation spéciale pour une bonne isolation thermique. La conception utilise un système de chauffage unique, donc aucun ventilateur n'est requis. Le thermostat électronique allume et éteint les radiateurs. Pour atteindre le niveau d'humidité souhaité, des bains d'eau sont installés. Un thermomètre électronique surveille le niveau de température dans la chambre.
Avantages
- Conception compacte et légère;
- Automatisation de tournage;
- Répartition uniforme de la chaleur;
- Capacité à travailler lorsque l'alimentation est coupée.
désavantages
- Thermomètre peu pratique;
- Mal ventilé;
- Il tombe souvent en panne.
Les œufs sont tournés à 180 degrés dix fois par jour. Pour éviter la pénétration de bactéries, il est nécessaire de traiter régulièrement les parois internes de l'appareil avec une solution désinfectante.
Poule pondeuse BI-1
Incubateur domestique La poule pondeuse contient 68 œufs. Il convient à l'élevage de poulets, canetons, cailles et autres oiseaux. Grâce à la fenêtre d'inspection intégrée, vous pouvez observer le processus sans ouvrir le capot supérieur. L'appareil a un taux d'éclosion élevé. Un système de chauffage spécial maintient des niveaux d'humidité et d'oxygène normaux. La rotation automatique démarre toutes les quatre heures.
Avantages
- Chambre spacieuse;
- Faible poids;
- Prix abordable;
- Facilité d'utilisation.
désavantages
- Le rétroéclairage ne fonctionne pas bien;
- Le gril vole;
- Les rangées extérieures ne se réchauffent pas.
Pour éviter que la grille ne s'envole, il est recommandé de tourner le régulateur de rotation avec la prise vers le bas. Pour éviter une surchauffe, vous devez régler la température entre 38,7 et 38,8 degrés. Des ventilateurs supplémentaires doivent être installés autour du périmètre.
Poule couveuse idéale IB3NB 4C pour 104 œufs à rotation automatique 12/220
Ceci est un modèle avec un contrôleur de température numérique. Le microprocesseur maintient la température exacte qui peut être vue sur l'écran. La grille métallique est déplacée six fois par jour. En cas de panne de courant, l'appareil bascule automatiquement sur une alimentation alternative à partir de la batterie. Un chauffage uniforme est effectué par des radiateurs infrarouges. Il n'est pas nécessaire de ventiler le couvain.
Avantages
- Faible consommation d'énergie;
- Conception pratique;
- La présence d'un thermomètre numérique;
- Garde la température pendant une longue période.
désavantages
- Petits chiffres sur l'indicateur;
- Répartition inégale de la température.
L'appareil a une rotation douce. Il est idéal pour la reproduction des oiseaux sauvages et aquatiques. Pour les œufs d'oies et de cailles, une grille supplémentaire est achetée.
Janoel JNL-24
À l'aide d'un appareil numérique automatique, vous pouvez élever des volailles à la maison. Les parois transparentes facilitent le suivi du processus d'incubation. Le turbo ventilateur fait circuler l'air. La température des œufs dans un incubateur peut être de 30 à 40 degrés. Cela vous permet d'élever différents types d'oiseaux. Dans l'onglet suivant, tous les paramètres d'humidité et de chaleur sont enregistrés. Le mécanisme d'oscillation est utilisé pour tourner.
Avantages
- La présence d'un ventilateur;
- Le processus est entièrement automatisé;
- Paroi corporelle transparente;
- Commandes simples.
désavantages
- Coûteux;
- Il est difficile de contrôler le niveau d'eau.
Tout ce qui est nécessaire est de surveiller les lectures d'humidité. Pour cela, il doit y avoir de l'eau dans le réservoir. Cet incubateur a reçu des critiques positives. Il est choisi pour sa durabilité et sa faible consommation d'énergie.
Meilleurs incubateurs pour mini-fermes à domicile
Pour garder un grand nombre de volailles, vous devrez acheter un incubateur de grande capacité. Le choix se porte généralement en faveur des modèles dotés de fonctions intelligentes. Le contrôle automatique contribue à une production élevée de poussins sans effort supplémentaire.
R-Com Maru 380 Deluxe Max
L'appareil dispose de capteurs de température externes et internes. Ils vous permettent de contrôler l'ensemble du processus d'incubation. Le R-Com Maru 380 Deluxe Max est également équipé d'un écran LCD, d'un contrôle d'alimentation en air, d'un contrôle d'humidité. L'appareil pèse 30 kg. Le mécanisme d'oscillation est automatiquement désengagé. Le corps en aluminium est recouvert d'une substance spéciale, ce qui facilite le nettoyage des parois de l'appareil. L'ensemble comprend des plateaux universels, de pose et d'éclosion. La capacité totale est de 336 œufs.
Avantages
- Appareil intelligent;
- Jauges suisses de haute précision;
- La capacité de s'ajuster à la température ambiante;
- Échange d'air continu.
désavantages
- Il n'y a pas de ventilation forcée;
- Prix élevé.
C'est une conception robuste avec une fonction d'alimentation en eau automatique. Il a des défauts minimes. Un tel appareil fera tout tout seul.
Poule pondeuse pour 189 œufs
La température préréglée est contrôlée à l'aide d'un bloc numérique. En cas de panne de courant, l'incubateur passe automatiquement à l'alimentation de secours. Si un problème survient, l'appareil le notifie par un signal sonore et lumineux. L'appareil à l'intérieur est éclairé par une lampe LED. Les panneaux thermiques sont finis avec du plastique. Cela rend les murs faciles à nettoyer. Les indicateurs montrent des indicateurs d'humidité, de température. Vous pouvez également voir ici combien de jours se sont écoulés depuis la création du signet. L'incubateur est équipé de trois ventilateurs.
Avantages
- La présence d'une grande fenêtre de visualisation;
- La possibilité de se connecter à la batterie;
- Commandes simples;
- Éclairage intérieur.
désavantages
- Pas vendu partout.
Il y a trois plateaux pour la croissance des oiseaux. L'intervalle de rotation des œufs est configurable par l'utilisateur. L'appareil convient à l'incubation et à l'éclosion des poussins.
TGB-280 Bio Plus
L'appareil se compose de quatre plateaux. L'appareil est équipé d'un refroidissement automatique, rotation aléatoire. La coque est bien ventilée grâce au mode de contraste thermique. Les œufs tournent automatiquement toutes les 15 minutes. Pour la reproduction des oiseaux aquatiques, le refroidissement est fourni, qui est activé trois fois par jour. Sur un thermostat numérique moderne, vous pouvez voir les indicateurs de température et d'humidité.
Avantages
- Biostimulateur et ioniseur intégrés;
- L'ensemble comprend une couverture thermique;
- Une alimentation de secours est fournie;
- Trois ventilateurs sont installés.
désavantages
- Le câble se brise souvent;
- Fixation peu pratique.
Un tel dispositif n'est pas pratique pour la reproduction des oisons. Ioniseur, alimentation de secours, humidimètre, thermostat, auto-rotation sont achetés dans une configuration spéciale. Les agriculteurs attribuent une note de 4 sur 5 à un tel appareil.
Quel incubateur est préférable d'acheter
Avant d'acheter un appareil, il est important d'étudier les avis d'experts, ainsi que de lire les critiques des meilleurs incubateurs sur des sites Internet populaires. À des fins domestiques, des appareils compacts conviennent. Les incubateurs automatiques facilitent votre travail. Pour les agriculteurs possédant une grande ferme, des machines contenant plusieurs centaines d'œufs conviennent.
- Blitz 48 * 9 est le leader parmi les incubateurs manuels du classement. Il est choisi pour une bonne ventilation et une construction fiable;
- La couveuse idéale IB3NB 4C est considérée comme la plus pratique parmi les appareils automatiques;
- Pour les mini-fermes à domicile, le R-Com Maru 380 Deluxe Max est souvent acheté. L'appareil est apprécié pour sa précision et sa praticité.
Pour choisir le bon modèle, vous devez estimer la taille de la ferme. Avec un petit nombre d'œufs, un incubateur automatique n'est pas nécessaire. Les instruments numériques faciliteront le processus d'incubation. Les analogiques coûteront moins cher. En outre, le prix dépend des fonctions, de la qualité et du fabricant, les modèles nationaux seront moins chers.
commentaires